NOUVELLE CONVENTION COLLECTIVE & ÉQUITÉ SALARIALE
dates à surveiller pour les ajustements et rétroactivités
Beaucoup de changements et de dates découlent de la convention et du dernier règlement d’équité (catégorie 3) : il est facile de s’y perdre! L’objectif de cette page est de vous permettre de suivre le tout.
Cette page sera mise à jour au fur et à mesure des confirmations de l’employeur. La page est divisée en deux sections : CONVENTION COLLECTIVE et ÉQUITÉ SALARIALE (comme ce sont deux dossiers distincts).
SI VOUS ÊTES SUR UN RÉGIME PARTICULIER (CNESST, RQAP, IVAC, SAAQ, etc.) ou RETRAITÉ ou DÉPART, consultez vers la fin la Section CAS PARTICULIERS pour savoir ce qu’il en est pour vous.
Si vous croyez avoir un PROBLÈME SUR VOTRE PAIE, allez complètement à la fin de cette page, dans la Section Un Problème, Qui Contacter?
POUR CONSULTER LA CONVENTION & LES NOUVEAUX SALAIRES, consultez notre page dédiée à la convention collective : https://www.sttcisssl.org/conventions/.
REMERCIEMENTS ET RESPECT – Nous tenons à exprimer notre soutien et nos remerciements à l’ensemble des équipes administratives impliquées (aussi membres de notre syndicat CSN) dont le travail et l’expertise permettent l’exercice pharaonique des ajustements et des rétroactivités.
Par la même occasion, nous vous rappelons que ces personnes n’ont pas de pouvoir magique sur le système : en cas d’erreur, demeurons respectueux dans nos démarches avec les équipes de la rémunération, de la paie et aussi aux horaires. Elles font de leur mieux, et l’intégration d’une nouvelle convention collective n’est pas une mince affaire! Critiquons plutôt le gouvernement, qui a totalement échoué sa planification, prouvant son incompétence de gestion, tout en coupant au même moment sur les ressources administratives pourtant essentielles pour qu’on soit payé dans les délais. Votre équipe syndicale demeure vigilante pour que ces étapes se fassent dans le respect de tous et toutes. 🙂


Section CONVENTION COLLECTIVE
Échéances EN RETARD, puis celles complétées :
VERT – FAIT
ORANGE – FAIT EN RETARD
ROUGE – TOUJOURS EN RETARD, NON FAIT, nous sommes en suivi face à l’employeur.
► PRIMES ET SUPPLÉMENTS
► PRIME DE SOIR, DE NUIT ET DE FIN DE SEMAINE – TOUJOURS EN ATTENTE, EN RETARD, l’employeur demeure incapable de dire quand il procédera. (était dû pour le 5 octobre 2024, soit 120 jours après l’entrée en vigueur de la convention, autant pour l’ajustement que la rétroactivité).
► PRIME DE SOINS CRITIQUES ET SPÉCIFIQUES DE SOINS CRITIQUES – TOUJOURS EN ATTENTE, EN RETARD, l’employeur demeure incapable de dire quand il procédera. (était dû pour le 5 octobre 2024, soit 120 jours après l’entrée en vigueur de la convention, autant pour l’ajustement que la rétroactivité).
► PRIME en RAC – TOUJOURS EN ATTENTE, EN RETARD, l’employeur demeure incapable de dire quand il procédera. (était dû pour le 5 octobre 2024, soit 120 jours après l’entrée en vigueur de la convention, autant pour l’ajustement que la rétroactivité).
► PRIME EN TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION – TOUJOURS EN ATTENTE, EN RETARD, la prime est rentrée dans le système et le paiement s’en vient.
► FORFAITAIRE POUR LE PERSONNEL CATÉGORIE 3 À L’URGENCE – PARTIE 1 FAIT EN RETARD, PARTIE 2 TOUJOURS EN ATTENTE. Cette mesure est en deux parties. De 1) le versement des montants forfaitaires des heures déjà cumulées avant l’entrée en vigueur de la convention (16 juin 2024). FAIT EN RETARD sur la paie du 17 octobre 2024, (RETARD : était dû pour le 5 septembre 2024, soit 90 jours après l’entrée en vigueur de la convention). De 2) l’ajout de la prime négociée (nouveauté), donc son ajustement ET la rétroactivité depuis le 16 juin 2024. TOUJOURS EN ATTENTE, EN RETARD, l’employeur demeure incapable de nous dire quand il procédera. Nous sommes en suivi avec le CISSS. (était dû pour le 5 octobre 2024, soit 120 jours après l’entrée en vigueur de la convention, autant pour l’ajustement que la rétroactivité).
► PRIME TGC PSYCHIATRIE – PARTIE 1 FAIT, PARTIE 2 TOUJOURS EN ATTENTE. Cette mesure est en deux parties. De 1) le versement des montants pour les banques relatives aux heures cumulées avant l’entrée en vigueur de la convention (16 juin 2024). FAIT sur la paie du 19 septembre 2024, respectant l’échéance de 90 jours après l’entrée en vigueur de la convention). De 2) la nouvelle prime, ajustement ET rétroactivité depuis le 16 juin 2024. TOUJOURS EN ATTENTE, EN RETARD, l’employeur demeure incapable de dire quand il procédera. (était dû pour le 5 octobre 2024, soit 120 jours après l’entrée en vigueur de la convention, autant pour l’ajustement que la rétroactivité).
► PRIME ET MONTANT FORFAITAIRE CHSLD-MDA-MA – FAIT EN RETARD ajustement pour les titres d’emploi déjà appliqués. FAIT EN RETARD ajustement PAU (préposés-es à l’unité), EN RETARD pour la rétroactivité. L’ajustement de la prime et du montant forfaitaire a été FAIT EN RETARD par l’employeur sur la paie du 20 février 2025 pour les titres d’emploi qui y avaient déjà accès (RETARD : était dû pour le 25 juillet 2024, soit 45 jours après l’entrée en vigueur de la convention). Pour l’ajout de cette prime à nos PAU (préposés-es à l’unité), dont l’accès à la prime + forfaitaire a été gagné dans notre nouvelle convention, l’ajustement a été FAIT EN RETARD par l’employeur sur la paie du 20 mars 2025. (RETARD : était dû pour le 5 octobre 2024, soit 120 jours après l’entrée en vigueur de la convention). Pour la rétroactivité (remontant au 16 juin 2024), TOUJOURS EN ATTENTE, EN RETARD, l’employeur demeure incapable de dire quand il procédera. (pour les titres d’emploi qui l’avaient déjà, était dû pour le 25 juillet 2024, soit 45 jours après l’entrée en vigueur de la convention; pour les PAU, était dû pour le 5 octobre 2024, soit 120 jours après l’entrée en vigueur de la convention)).
► TAUX SUPPLÉMENTAIRE TAUX DOUBLE – FAIT ajustement et rétro. Ajustement fait sur la paie du 25 juillet 2024. Rétro versée sur la paie du 8 août 2024.
► PRIME DES OUVRIERS SPÉCIALISÉS – FAIT ajustement et rétro. Augmentation de 10 à 15% de la prime. Ajustement fait sur la paie du 25 juillet 2024. Rétro versée sur la paie du 5 septembre : elle est la seule prime remontant au 9 juin 2024, contrairement au 16 juin 2024 pour toutes les autres.
► PRIME DE TRI DE LINGE SOUILLÉ – FAIT ajustement et rétro. Ajustement fait sur la paie du 25 juillet 2024. Rétro versée sur la paie du 8 août 2024.
► PRIME DE CHEF ET D’ASSISTANT CHEF D’ÉQUIPE – FAIT ajustement et rétro. Ajustement fait sur la paie du 25 juillet 2024. Rétro versée sur la paie du 8 août 2024.
► PRIME D’HEURES BRISÉES – FAIT ajustement et rétro. Ajustement fait sur la paie du 25 juillet 2024. Rétro versée sur la paie du 8 août 2024.
► AUTOGESTION DES HORAIRES – FAIT, mise en place en février 2025. Lancement du processus donnant accès à l’autogestion des horaires pour tous les services (et menant à la prime prévue à la nouvelle convention dans le cas des services 24/7). Si votre équipe souhaite envisager l’autogestion des horaires, vous devez écrire (par courriel) une demande à votre gestionnaire.
► RECLASSIFICATION DES AGENTS-ES D’INTERVENTION VERS ISPS – FAIT EN RETARD sur la paie du 19 septembre 2024, (RETARD : était dû pour le 16 juillet 2024, soit 30 jours après l’entrée en vigueur de la convention). Inclut les ajustements, la rétroactivité (au 16 juin 2024) et les intérêts légaux de retard (5% annuel). Reclassification des agents-es d’intervention au titre d’emploi d’intervenant-e spécialisé-e en pacification et en sécurité (ISPS) (note de service) implique un saut de deux rangements, du rangement 8 à 10 pour les ISPS et du rangement 9 à 11 pour les ISPS chefs d’équipe. ***Précision : l’employeur nous a avisé que quelques dizaines de dossiers ont une erreur de codage, corrigés et versés sur la paie du 3 octobre 2024.
► NOUVEAUX SALAIRES
(AJUSTEMENT) – FAIT sur la paie du 25 juillet 2025. Les nouveaux salaires sont ajustés (note de service) dès cette paie couvrant du 30 juin au 13 juillet, respectant l’échéance du 45 jours après la signature de la convention collective. ***Attention! Ces salaires ne comprennent pas les changements découlant de l’équité salariale, même si les documents, la convention et le site du CPNSSS les incluent déjà, le tout pouvant porter à confusion.
(RÉTROACTIVITÉ) – FAIT sur la paie du 8 août 2024. La rétroactivité sur les nouveaux salaires se retrouve sur un relevé séparé à cette date (note de service). Cette rétro couvre du 1er avril 2023 au 29 juin 2024 : +6% de la masse salariale reçue du 1er avril 2023 au 31 mars 2024, et +2,8% CUMULATIF (donc en sus du 6% obtenu, soit +8,968% global) de la masse salariale reçue du 1er avril 2024 au 29 juin 2024. Le tout respecte l’échéance entendue, soir 90 jours après la signature de la convention.
(CONGÉ DE COTISATION SYNDICALE) – On vous rappelle que suite à une proposition d’un membre, votre exécutif syndical lanaudoise CSN a approuvé le projet de votre trésorier Danny Payette de vous donner congé de cotisation syndicale sur cette grosse rétroactivité salariale. D’une valeur de 400 000$, ce choix est rendu possible par notre bonne santé financière et le fait que notre budget annuel ne tenait pas compte à la base de ces futures augmentations salariales. C’est donc 50-75$ de plus dans vos poches, sans affecter notre capacité collective à nous défendre et à assurer le service syndical.
(FEUILLET EXPLICATIF) – FAIT en décembre 2024. Le relevé de paie de la rétro ne permettant pas de comprendre grand chose du montant reçu, nous avons exigé de l’employeur qu’il produise un feuillet explicatif de votre montant. Le tout vous a été envoyé vers la fin de l’année 2024. Si vous croyez déceler une erreur à votre montant, contactez la paie. (voir plus bas, Section Un Problème Qui Contacter?)
(DÉDUCTIONS SSQ) – Sur votre relevé de rétroactivité, vous aurez remarqué les déductions Mutuelle Ssq (CSN). C’est normal! Si nos primes d’assurances collectives de base sont un montant fixe par année (donc déjà payé), ce n’est pas le cas de l’assurance-vie et de l’assurance maladie longue durée (en pourcentage). Pour plus d’info, consultez l’article de Virginie Lavoie, notre v.-p. catégorie 3, dans le journal du 5 septembre, en page 3 (cliquez ici).
► SIGNATURE DE LA CONVENTION COLLECTIVE – SIGNÉE le 7 juin 2024. ENTRÉE EN VIGUEUR le 16 juin 2024. Inclut les nouveaux salaires, les nouvelles primes, les primes rehaussées et la mesure de temps supplémentaire à taux double. La prime des ouvriers spécialisés a été négociée pour entrer en vigueur dès le 9 juin 2024.
► HAUSSE DE LA CONTRIBUTION DE L’EMPLOYEUR AUX ASSURANCES COLLECTIVES – FAIT sur la paie du 18 avril 2024. Dû sur la paie incluant le 1er avril 2024, donc échéance respectée. À partir de cette date, la contribution de l’employeur à nos primes d’assurance a légèrement augmentée, d’un équivalent annuel de 150$ de plus à sa charge (plutôt qu’à nous!) pour les couvertures individuelles et de 300$ pour les couvertures familiales.


Section ÉQUITÉ SALARIALE (Catégorie 3)
À SURVEILLER SUR VOS PAIES (du plus récent au plus ancien) :
À l’heure actuelle, plusieurs mesures, ajustements et rétroactivité demeurent en attente, et ce retard de paiement est grandement dû à l’échec du gouvernement à bien planifier la séquence entre les compagnies privées qui contrôlent les outils technologiques et la capacité des équipes de paie à en faire la validation-correction (sans quoi, si on se fie qu’au privé, ça va faire plein d’erreurs).
Nous rencontrons périodiquement les responsables de l’employeur en suivi des échéances et poursuivons nos actions (notamment notre campagne MaChaiseVide (lien), une pétition nationale de notre initiative (déposée à l’Assemblée nationale le 25 février) et plusieurs manifestations) pour mettre de la pression et rappeler les échéances prévues.
Dire que nous sommes EN COLÈRE est un euphémisme! Depuis février 2024 que l’entente est acceptée : l’employeur n’a AUCUNE EXCUSE! IMPORTANT – La faute ne découle d’ailleurs pas des travailleuses du service de la paie, mais du manque de planification du gouvernement, du comité patronal, des employeurs et des entreprises privées de logiciels (Logibec et Médisolution). Aussi, il est inutile de vous en prendre au personnel de la paie, qui font elles-mêmes partie des membres lésés-es. Solidarité et respect sont donc de mise : nous nous en prendrons à la bonne cible! Nous refusons de rester les bras croisés en attendant sagement! Nous nous sommes mobilisés-es pour un #JusteSalaire et nous nous mobiliserons contre cette injure contre le personne de la catégorie 3!

ÉCHÉANCES
VERT – FAIT
ORANGE – FAIT EN RETARD
ROUGE – TOUJOURS EN RETARD, NON FAIT, nous sommes en suivi face à l’employeur.
NOUVELLE INFO – MARS 2025 – Suite à une forte mobilisation, une pétition nationale et de la pression politique, le gouvernement a annoncé de possibles nouvelles dates de paiement en mars et avril 2025. Ces dates ont commencé à circuler sans que le gouvernement ait vérifié avec les employeurs locaux pour s’assurer de la faisabilité. Est-on surpris de cet amateurisme!? Bref, nous pouvons vous aviser de l’ajustement des salaires sur la paie du 20 mars 2025. (lire la note de service en cliquant ici) L’employeur nous indique qu’il fera prochainement une communication concernant la rétroactivité. La mobilisation fonctionne, on ne lâche pas!
RÈGLES DE PROMOTION : pour les personnes ayant eu un changement de titres d’emploi pendant les périodes couvertes par les gains rétroactifs, en date du 20 mars 2025, il nous apparaît que l’employeur a procédé aux ajustements de salaire… mais sans calculer les dossiers pour lesquels une règle de promotion pourrait devoir générer une hausse de salaire plus importante. Explication – En changement de titre d’emploi pour un POSTE (exemple, vous étiez sur un poste agente administrative classe 3, puis avez intégré un poste d’agente administrative classe 2, le salaire déterminé sur ce nouveau poste est l’échelon directement au-dessus du salaire que vous aviez sur le poste précédent. Si le salaire pour le classe 3 est augmenté rétroactivement, il se peut alors que vous auriez dû en changeant de poste obtenir un échelon encore plus haut, et donc un salaire plus élevé aujourd’hui. Le tout s’impactant comme un effet domino à chaque fois que vous avez changé pour un poste d’un titre d’emploi plus élevé. Nous sommes en suivi avec l’employeur pour voir quand il procédera aux vérifications et correctifs requis pour les dossiers concernés. Nous vous reviendrons dès que nous avons de l’information à ce sujet.
► Pour les agents-es administratifs-ves classe 1 – FAIT EN RETARD pour l’ajustement du salaire sur la paie du 20 mars 2025. TOUJOURS EN ATTENTE pour la rétroactivité.
1) Ajustement du passage du rangement 9 au 10 (donc des salaires en résultant) ET versement de la rétroactivité remontant au 1er janvier 2021. (EN RETARD, était dû pour le 31 octobre 2024!)
2) Ajustement du passage du rangement 10 au 11 (donc les salaires en résultant) à partir du 1er avril 2025. ÉCHÉANCE NON PASSÉE, info du 20 mars 2025 : l’employeur nous confirme qu’il va procéder au changement en date du 2 avril 2025, donc à jour pour la paie du 17 avril 2025. (dû à partir de la paie du 17 avril 2025)
► Pour les agents-es administratifs-ves classe 2 – FAIT EN RETARD entre octobre 2024 et janvier 2025. (RETARD : était dû pour le 5 octobre 2024, donc intérêts légaux annuels de 5%).
1) Versement d’un montant forfaitaire de 2% sur toutes les heures rémunérées entre le 1er janvier 2021 et le 15 juin 2024 (FAIT sur la paie du 9 janvier 2025, donc en retard).
2) Ajustement d’une majoration de 3,5% sur les heures rémunérées ET versement de la rétroactivité de cette majoration remontant au 16 juin 2024. Ajustement FAIT sur la paie du 31 octobre (donc en retard). Rétroactivité versée sur la paie du 23 janvier 2025 (donc en retard).
► Pour les agents-es administratifs-ves classe 3 – FAIT EN RETARD pour l’ajustement du salaire sur la paie du 20 mars 2025 TOUJOURS EN ATTENTE pour la rétroactivité et LITIGES sur les dates (voir en fin de paragraphe). . Ajustement du passage du rangement 6 au 7 (donc des salaires en résultant) ET versement de la rétroactivité remontant au 31 décembre 2010. Sans date d’échéance fixée par la CNESST, mais nous considérons que le tout devait être fait suivant les échéances de la convention collective, soit fin octobre 2024. IMPORTANT LITIGES – Dans la note de service, l’employeur a indiqué que la rétroactivité remontera jusqu’au 25 janvier 2012, date communiquée par le CPNSSS (les représentants patronaux du gouvernement), alors que selon la lecture de l’entente de notre fédération (FSSS-CSN) avec le gouvernement, la date prévue était le 31 décembre 2010. Nous sommes au courant et en représentation auprès de notre fédération pour voir les démarches de litiges en cours.
► Pour les secrétaires médicales et les secrétaires juridiques – FAIT EN RETARD pour l’ajustement du salaire sur la paie du 20 mars 2025. TOUJOURS EN ATTENTE pour la rétroactivité. Ajustement du passage du rangement 8 au 9 (donc des salaires en résultant) ET versement de la rétroactivité remontant au 1er janvier 2021. (était dû pour le 31 octobre 2024!)
► Pour les adjointes à la direction – FAIT en février 2024. Ajustement du passage du rangement 11 au 12 (donc des salaires en résultant) ET versement de la rétroactivité remontant jusqu’au 1er octobre 2011, le tout respectant les échéances entendues. Nouvelle info du 20 mars 2025 : l’employeur doit procéder à un nouvel ajustement prévu rétroactivement au 9 février 2025. Nous sommes en attente pour voir de quoi il en retourne exactement.
► Pour les adjointes à l’enseignement universitaire – FAIT EN RETARD pour l’ajustement du salaire sur la paie du 20 mars 2025. TOUJOURS EN ATTENTE pour la rétroactivité. Ajustement du passage du rangement 10 au 11 (donc des salaires en résultant) ET versement de la rétroactivité remontant jusqu’au 1er janvier 2011. (était dû pour le 31 octobre 2024!)
► Pour les acheteuses – FAIT EN RETARD pour l’ajustement du salaire sur la paie du 20 mars 2025. TOUJOURS EN ATTENTE pour la rétroactivité. Ajustement du passage du rangement 10 au 11 (donc des salaires en résultant) ET versement de la rétroactivité remontant jusqu’au 10 avril 2013. (était dû pour le 31 octobre 2024!)
Entente complète – Cliquez ici pour lire l’avis d’information complet sur l’entente de règlement de la plainte pour le maintien de l’équité salariale.
Aussi, cliquez ici pour lire le rapport de mobilisation collective de 3 ans d’action ayant permis la victoire.

Section CAS PARTICULIERS
RETRAITE et DÉPART – Si vous avez quitté le CISSS de Lanaudière (retraite, démission ou autre raison), l’employeur a procédé au paiement de la rétroactivité de la convention collective en même temps que le personnel actif, soit le 8 août 2024. ***IMPORTANT : si vous avez changé de compte bancaire depuis votre départ, il avait été communiqué de contacter la rémunération (remuneration.cissslan@ssss.gouv.qc.ca) pour faire la mise à jour. Si vous avez des amis-es qui ont quitté le CISSS, pensez à leur faire le message! 🙂
SI VOUS AVEZ TRAVAILLÉ DANS UN AUTRE CIUSSS-CISSS (depuis le 1er janvier 2010 pour l’équité salariale (catégorie 3) et depuis le 1er avril 2023 pour tout le monde) et que vous avez changé de compte bancaire depuis, vous devez contacter votre ancien employeur pour faire la mise à jour, car chaque CISSS-CIUSSS fait le paiement uniquement pour la période où il était l’employeur.
ASSURANCE-SALAIRE – Si vous êtes en assurance-salaire, vous continuez d’être payé-e par l’employeur. Aussi, vous recevez vos ajustements et rétroactivités en même temps que les autres (rétro du 8 août) et n’avez pas de démarche à faire. En cas de problème, ontactez le service de la paie (voir plus bas Section Un Problème Qui Contacter?).
CNESST – L’employeur n’ajustera pas vos salaires automatiquement. Pour recevoir votre rétroactivité, IL EST OBLIGATOIRE que vous contactiez notre équipe SST-Défense syndicale AVANT le 7 novembre 2024 MAXIMUM. Nous vous ferons compléter un formulaire spécifique. Nous ne pouvons le faire en votre nom, mais nous pouvons vous informer de comment procéder. Numéros pour nous rejoindre : si au nord, 450 759-8222 postes 4616 ou 2009; si au sud, au 450 654-7229 poste 366113.
RQAP – Si vous êtes en assurance parentale, vous devez individuellement faire une démarche auprès du RQAP, car nous ne pouvons le faire en votre nom. Aussi, contactez dès que possible le 1-888-610-7727 pour connaître la démarche à faire pour votre dossier pour faire ajuster vos prestations.
IVAC – L’employeur n’ajustera pas vos salaires automatiquement. Pour recevoir votre rétroactivité, contactez notre équipe SST-Défense syndicale. Nous vous expliquerons la marche à suivre. Numéros pour nous rejoindre : si au nord, 450 759-8222 postes 4616 ou 2009, si au sud, au 450 654-7229 poste 366113.
SAAQ – Ce régime est plus restrictif. L’admissibilité à un recalcul est possible uniquement si l’accident a eu lieu APRÈS la date d’application de la nouvelle convention collective (1er avril 2023). Il vous faut alors contacter l’agent représentant de votre dossier à la SAAQ pour qu’il analyse votre droit au recalcul malgré la consolidation de votre dossier. Techniquement, l’employeur doit envoyer des documents amendés SEULEMENT si l’accident a eu lieu après le 1er avril 2023. Le gouvernement est donc limitatif dans la rétroactivité qu’autorise ce régime, car ce n’est pas récupérable si votre accident a eu lieu avant le 1er avril 2023.
Assurance-emploi – Non admissible à un recalcul. Encore une fois limitatif.
Autres régimes – Pour tout autre régime non spécifié ici, contactez notre équipe SST-Défense. Au nord, 450 759-8222 postes 4616 ou 2009. Au sud, au 450 654-7229 poste 366113.

Section UN PROBLÈME, QUI CONTACTER ?
IMPORTANT – Il peut y avoir deux types d’erreur sur votre paie et, selon le cas, le service de la paie n’est pas automatiquement l’endroit où appeler. Voici un explicatif et les coordonnées pour vous aider.
Notre paie est le résultat du travail combiné de deux services névralgiques : la RÉMUNÉRATION et la PAIE. La paie n’a pas le contrôle sur votre dossier de rémunération, mais uniquement sur le calcul effectué en fonction de vos heures. C’est la rémunération qui valide ce à quoi vous avez droit et qui l’indique à la paie, qui elle fait le calcul et le paiement. Donc, en cas d’ajustement, il peut y avoir deux problèmes fort différents sur vos paies : L’ABSENCE de changement ou une ERREUR DE CALCUL dans le montant.
Maintenant, que faire?
D’entrée de jeu, n’oubliez pas que les personnes à la paie et à la rémunération n’ont pas tous les pouvoirs et qu’elles ne peuvent réaliser des miracles. Nous sommes tous et toutes dans le même bateau : nous attendons l’argent que nous avons plus que mérité! Gardons en tête que l’injustice dans tout ça, c’est que le gouvernement nous aie manqué autant de respect et pendant si longtemps. Faisons donc preuve de respect entre nous, travailleurs et travailleuses, pour tous nos titres d’emploi. <3
IL N’Y A AUCUN CHANGEMENT SUR VOTRE PAIE ALORS QU’IL DEVRAIT Y EN AVOIR UN – Si une rétro, un ajustement, un ajout de primes ou autre devait se retrouver sur votre paie et qu’il n’y est pas, le problème se situe au niveau de la rémunération. Il se peut tout simplement que dans le volume à traiter, votre dossier ait été oublié. Cela peut arriver et peut être corrigé. Il vous faut consulter le Qui fait quoi? de la rémunération, aller dans le Volet Rémunération (le 3e tableau) et contacter la personne au 450 755-7377 et # de poste indiqué. Voici le lien pour consulter ce Qui fait quoi? : Qui_fait_quoi_Remuneration_AVS_2024-07-08.pdf (sttcisssl.org)
IL Y A BIEN UN CHANGEMENT SUR MA PAIE, MAIS IL Y A UNE ERREUR DANS LE MONTANT – S’il y a bien sur votre paie un changement ou un versement prévu mais que le montant versé n’est pas bon (nombre d’heures comptabilisées erronées, mauvais % de primes, erreur dans la rétroactivité), le problème se situe probablement au niveau de la paie. Il vous faut alors contacter le service de la paie au : 450 759-6278 poste 4646. Pour un problème concernant une rétroactivité, vous pouvez plus directement consulter le Qui fait quoi? de la paie et contacter la personne à votre dossier au 450 759-6278 et # de poste indiqué. Voici le lien pour consulter ce Qui fait quoi? : Qui_fait_quoi_PAIE_2024-05-01.pdf (sttcisssl.org)